T3 La Chute de l'ordre by Jack Whyte

T3 La Chute de l'ordre by Jack Whyte

Auteur:Jack Whyte [Whyte, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-11-13T00:00:00+00:00


Un quart d’heure suffit pour mettre au point les détails. Au matin, sir William ferait en sorte que les bagages de la baronne et les onze coffres du cadeau, pour l’instant sur la galère amirale, soient transférés sur le navire du vice-amiral de Narremat – un bâtiment laissé pour un mois à la disposition de sir James.

La manœuvre serait à la fois très simple et plutôt complexe. Le transfert ne pouvant pas être réalisé en mer, il faudrait que la galère amirale accoste sur le quai de Brodick, le seul existant sur l’île, puis décharge le « matériel ». Venant prendre sa place, l’autre l’embarquerait dans sa cale.

Quand la baronne demanda pourquoi il fallait se compliquer à ce point la vie, ce fut sir William qui répondit. En mer, même avec les galères bord à bord, il aurait été hautement dangereux de manipuler des coffres si lourds. Une fausse manœuvre, un câble qui casse et adieu pour toujours à une petite fortune – sans compter les dégâts éventuels aux navires.

Pendant ces opérations, sir James serait chargé de choisir une escorte et des gardes du corps à la baronne et à ses dames de compagnie. Des protecteurs qui ne quitteraient pas les trois femmes avant qu’elles soient en sécurité sur les terres ancestrales de Jessica.

Selon toute vraisemblance, le gardien du roi et lady Randolph devraient suivre des routes différentes dès qu’ils auraient posé le pied en terre d’Écosse. Sauf en cas de trop forte présence d’envahisseurs anglais, bien entendu.

À part son développement sur le poids des coffres, sir William resta en retrait pendant cette conversation. Après tout, la baronne et le gardien du roi, bien plus impliqués que lui dans cette affaire, pouvaient s’occuper des détails. Écoutant distraitement, le Templier hochait de temps en temps la tête, les yeux braqués sur les flammes de la cheminée afin d’éviter qu’ils dérivent vers Jessica.

S’il s’était plus ou moins fait à traiter avec la baronne de Saint-Valéry, sir William restait fasciné par « Jessica », la beauté presque sauvage qui faisait battre plus fort son cœur et lui donnait envie de s’enivrer de son odeur.

Quand tout fut réglé, les deux hommes et leur interlocutrice restèrent un moment silencieux, savourant la satisfaction du devoir accompli. Jusqu’à ce que Jessica se tourne vers le Templier et dise sur son ton de baronne :

— Et vous, sir William, que ferez-vous pour occuper votre temps, une fois que vous serez seul sur une île déserte ?

Pris au dépourvu par une question si directe, le Templier répondit avec une franchise qui le déconcerta lui-même.

— Occuper mon temps ? Vous voulez savoir ce que je ferai pour ça ? Ma dame, je n’ai pas de temps à « occuper ». Le mien est sans cesse consacré au bien-être et à la sécurité de l’ordre, surtout en des heures si difficiles…

— Bien sûr ! J’aurais dû deviner avant de poser la question… (Jessica eut un sourire narquois.) Vos écrasantes responsabilités, encore et toujours… Pourtant, après deux siècles de tradition, les frères



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.